MineWhite.fr

Inscrivez vous

Profitez pleinement de notre forum en vous inscrivant. Si vous êtes déjà inscrit, connectez vous.

Sondage

Etes vous favorables à l'ajout du pluggin "JOBS"

Oui
18 (90%)
Non
2 (10%)
Ne se prononce pas
0 (0%)

Total des votants: 20

Vote clôturé: août 11, 2016, 10:53:17 pm

Ajout d'un plugin de métier

Epouvantail

• 342
  • 23 2
  • I like trains
Ajout d'un plugin de métier
« le: juillet 28, 2016, 10:53:17 pm »
Suite à de nombreuses demandes, et du fait que nous écoutons notre communauté, nous nous interrogons a propos de l’ajout du plugin “job”. Celui ci vous permettra d’avoir un travail et de gagner de l’argent en fonction de ce que vous faites et comment vous jouez.
Ceci nous permet de faire un pas de plus vers l’univers MMORPG que nous souhaitons créer.
La décission finale est donc entre vos mains.

Le Staff
« Modifié: juillet 29, 2016, 12:50:18 am par Romax5 »
"Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent et non avec lui." H. Ford

Adrriii

• **
  • 37
  • 1 1
  • Flying Whales <3
Re : Ajout du pluggin Job
« Réponse #1 le: juillet 28, 2016, 10:57:01 pm »
J'aimerais dire 100x oui mais je vais me contenter de ce message en plus du vote :D

heaumaiguah

• **
  • 36
  • 7 0
« Réponse #2 le: juillet 28, 2016, 11:16:28 pm »
Bonjour, j'ai voté non à l'ajout de ce plugin pour deux raisons :
 . La première c'est que dans la ville de Saint Cyr il y a déjà un système de metier, même si il reste tres perfectible, il est néanmoins ce qui permet à la ville de subvenir à ses besoins et à ceux de ses habitants .
Les salaires ne sont pas Suisse, mais il permet de récolter des kalis assez facilement, les items récoltés sont ACHETé par la mairie, et servent principalement à etre revendu avec une marge dont les bénéfices permettent l'achat d'item ou autre bien communs rendu à la commune, ou alors utiliser comme tel pour la construction de nouveaux locaux
C'est grace à ce systeme là, que la ville à pu s'auto gerer et s'améliorer si vite

Le deuxieme raison est simple, on peut dire ce qu'on veux des plugins, de leurs efficacité à rendre un serveur plus attractif, mais en ce qui concerne le MMORPG, ce plugin aurait un effet inverse .
Qu'est ce qu'un MMORPG ? un jeu où tout le monde à UN ROLE, or automatisé à l'aide d'un plugin le/s/ role/s/ d'autre joueurs, ce n'est pas tres RPG .
Je veux dire par la que le serveur est une énorme MAP qui demande qu'a etre capitaliser dans tous les sens, j'ai lancé le systeme de metier afin de faire tourner une "économie" local au sein de St Cyr, personne n'a besoin d'un plugin pour lancer sa propre boite de bucheron, son entreprise de tailleur de pierre, ou bien de fermier, etre promoteur immobilier, ou bien même lancer une ville auto suffisante .

Qui payerai les salaires ? ou iront les items récoltés ? le plugin censé etre RPG ne fait que casser l'esprit role play et n'encourage pas la motivation des joueurs à se lancer dans des projets ambitieux .

Adrriii

• **
  • 37
  • 1 1
  • Flying Whales <3
« Réponse #3 le: juillet 28, 2016, 11:30:34 pm »
Le problème c'est que l'argent n'est créé que par les votes quotidiens en très faible quantité, et par l'achat direct en très grandes quantités.

Il faut bien quelqu'un pour donner l'argent à celui qui travaille, et l'acheteur ne devrait pas forcément être un payeur IRL.

Romain

• Fondateur
  • 728
  • 31 1
Re : Re : Ajout du pluggin Job
« Réponse #4 le: juillet 29, 2016, 12:48:40 am »
 . La première c'est que dans la ville de Saint Cyr il y a déjà un système de metier, même si il reste tres perfectible, il est néanmoins ce qui permet à la ville de subvenir à ses besoins et à ceux de ses habitants .
Les salaires ne sont pas Suisse, mais il permet de récolter des kalis assez facilement, les items récoltés sont ACHETé par la mairie, et servent principalement à etre revendu avec une marge dont les bénéfices permettent l'achat d'item ou autre bien communs rendu à la commune, ou alors utiliser comme tel pour la construction de nouveaux locaux
C'est grace à ce systeme là, que la ville à pu s'auto gerer et s'améliorer si vite

Le deuxieme raison est simple, on peut dire ce qu'on veux des plugins, de leurs efficacité à rendre un serveur plus attractif, mais en ce qui concerne le MMORPG, ce plugin aurait un effet inverse .
Qu'est ce qu'un MMORPG ? un jeu où tout le monde à UN ROLE, or automatisé à l'aide d'un plugin le/s/ role/s/ d'autre joueurs, ce n'est pas tres RPG .
Je veux dire par la que le serveur est une énorme MAP qui demande qu'a etre capitaliser dans tous les sens, j'ai lancé le systeme de metier afin de faire tourner une "économie" local au sein de St Cyr, personne n'a besoin d'un plugin pour lancer sa propre boite de bucheron, son entreprise de tailleur de pierre, ou bien de fermier, etre promoteur immobilier, ou bien même lancer une ville auto suffisante .

Qui payerai les salaires ? ou iront les items récoltés ? le plugin censé etre RPG ne fait que casser l'esprit role play et n'encourage pas la motivation des joueurs à se lancer dans des projets ambitieux .
Mais ça ne casserais pas l'économie de St Cyr car les joueurs seront payer pour chaque bloc casser ou poser mais les blocs seront tout de meme drop, rien ne se perdra ce n'est pas un marché juste un système de metier qui permet de gagner un peu de kalis pour une action donné.

Epouvantail

• 342
  • 23 2
  • I like trains
Re : Ajout d'un plugin de métier
« Réponse #5 le: juillet 29, 2016, 11:18:13 pm »

J'aime beaucoup ta réflexion, cependant, la parole sera donnée aux joueurs (aussi) afin de choisir les métiers qui correspondent à chacun dans la mesure du réalisable. Ceci permet à chaque joueur d'avoir une importance particulière (et le système de métier ajoute un peu de RP). Tu dis que avoir un métier via pluggin ne fait qu'uniformiser les tâches de chacun et détruit l'esprit RPG. Au contraire, chacun créée sa propre histoire, avec son propre métier, son propre moyen de gagner des kalis et sa propre place dans la société. Il se doit d'y avoir une société formée dans un RPG et des cases ou les joueurs se mettent. Pourquoi au début de beaucoup de jeu de ce type les joueurs ne peuvent choisir que parmis quelques classes comme marchant, voleur, guerrier. Avec le pluggin métier ce serai basiquement la même chose, chaque joueur choisirait sa "classe", ou en l’occurrence son travail.
De plus et comme le dit Romain, les items ne sont pas détruits, mais la personne est payée pour avoir réalisé son métier. Le bucheron recevra quelques kalis après avoir "miné" un nombre n de buche et ce système ne me semble pas pouvoir nuire à l'économie et au fonctionnement de St Cyr.
Ceci permet aussi de palier à l'augmentation (énorme) des prix des objets sur le market en ajoutant un autre moyen de gagner de l'argent pour les joueurs.

Epouvantail
"Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent et non avec lui." H. Ford

heaumaiguah

• **
  • 36
  • 7 0
Re : Re : Ajout d'un plugin de métier
« Réponse #6 le: juillet 30, 2016, 12:37:10 pm »

J'aime beaucoup ta réflexion, cependant, la parole sera donnée aux joueurs (aussi) afin de choisir les métiers qui correspondent à chacun dans la mesure du réalisable. Ceci permet à chaque joueur d'avoir une importance particulière (et le système de métier ajoute un peu de RP). Tu dis que avoir un métier via pluggin ne fait qu'uniformiser les tâches de chacun et détruit l'esprit RPG. Au contraire, chacun créée sa propre histoire, avec son propre métier, son propre moyen de gagner des kalis et sa propre place dans la société. Il se doit d'y avoir une société formée dans un RPG et des cases ou les joueurs se mettent.
Epouvantail

Justement, il y a du tres gros potentiel RP qui n'est pas encore exploité correctement sur le serveur, Les metiers donnent de l'importance aux joueurs ainsi qu'un gain d'argent dans le jeu, mais il faut voir cela autrement .
Qu'est ce qu'il faut pour faire un métier ? il faut 3 variantes : une tache à accomplir, une /des personne /s pour accomplir la tache ET UN PAYEUR ( patron )
Mettre en place le plugin va supprimer une variante, celle du payeur ( patron )

Dans ton post tu expliques que les joueurs choisissent leur histoire, pourquoi vouloirs supprimer l'ambition ?
J'ai lancé st cyr pour creer une commu qui puisse se développer entre joueur, l'ajout des metiers à st cyr à d'abord etait pour but d'avoir une économie local mais surtout pour faire prendre conscience aux joueurs qu'ils étaient possible d'avoir acces à des metiers sans plugins, et MIEUX encore, pouvoir lancer sa propre entreprise.
Les joueurs qui le veulent, peuvent se lancer, et creer leur entreprise sur le serveur, embaucher des joueurs, faire du commerce avec d'autre entreprise, avoir des objectifs, sortir un chiffre d'affaire. tout cela est beaucoup plus RP qu'un plugin qui va au contraire transformer l'histoire du joueur, on une bete route droite.

Romain

• Fondateur
  • 728
  • 31 1
« Réponse #7 le: juillet 30, 2016, 01:18:43 pm »
Mais le plugin de metier n'empechera pas a st Cyr de continuer ses metiers.
De plus le plugin de metier permettra de créer de la richesse car actuelement la richesse se perd a cause des taxes du market mais ne se cré pas.

heaumaiguah

• **
  • 36
  • 7 0
Re : Re : Ajout d'un plugin de métier
« Réponse #8 le: juillet 30, 2016, 01:42:02 pm »
Mais le plugin de metier n'empechera pas a st Cyr de continuer ses metiers.

L'objectif de St Cyr n'est pas de continuer de faire des metiers, mais de pousser les joueurs à creer des entreprises et à embaucher des joueurs qui feront les metiers, beaucoup plus RP qu'un plugin .

Je viens de mettre en place un commerce entre St Cyr et les (futures) entreprises agrées.
Ce n'est pas plus sympas de fabriquer son entreprise, respecter des normes pour fonctionner, embaucher des salariés, faire du commerce avec d'autre entreprise agrées ( iso spotted ) tenir des comptes, faire un chiffre d'affaire, se fixer des objectifs, c'est mieux que de basculer dans la simplicité d'un plugin ..

Romain

• Fondateur
  • 728
  • 31 1
« Réponse #9 le: juillet 30, 2016, 01:48:41 pm »
Le plugin n'empechera pas tout ça il completera tout ça. Les salaires des metiers seront très faible pour obliger le joueur à si il veut vraiment se faire de l'argent vendre ses items. Donc pourquoi pas créer une entreprise.
Cordialement
Romain

AnyHoriZon_

« Réponse #10 le: juillet 31, 2016, 07:54:07 pm »
C'est une super idée ! !

Romain

• Fondateur
  • 728
  • 31 1
« Réponse #11 le: août 11, 2016, 01:09:18 am »
Oki donc comme le oui l'emporte je vais commencer à travailler sur le plugin de metier.
Restez sur le forum car de nombreuse questions vous seront posées, comme sur le topic ci dessous :

http://minewhite.fr/forum/index.php/topic,45.0.html
« Modifié: août 11, 2016, 09:59:26 am par Epouvantail »