MineWhite.fr

Inscrivez vous

Profitez pleinement de notre forum en vous inscrivant. Si vous êtes déjà inscrit, connectez vous.

Création de Pacifis la ville des mers !

Epouvantail

• 342
  • 23 2
  • I like trains
Création de Pacifis la ville des mers !
« le: novembre 20, 2016, 06:48:42 pm »
Attention, ce que vous vous apprêtez a lire est long, mais a été écrit avec amour :)

Bonjour à tous !
Pour la première fois sur Minewhite (c’est toujours plus dur les premières fois), je crée un sujet dans « projets des joueurs ».
Mais pour quel projet allez vous me demander ? Et bien en fait il n’y a pas de projet, je voulais juste essayer cette partie du forum ! Aller, salut  :P.

Bien évidement qu’il y a un projet :p, et celui-ci est la fondation d’une ville. Après une grande ville qui a initié cette « mode » sur le serveur, une ville dans les montagnes, une ville minière, une ville sur la mer, une ville île avec des caravanes et plusieurs villes sans spécificités particulières sinon leur communauté,  je vous présente mon projet de ville SOUS la mer (insérer « sous l’océan » du film « Ariel » ici). Au programme, une île paradisiaque aménagée pour servir de mairie (pépère au bord de la mer), le reste des constructions qui parsèmeront le fond de l’océan. Il y aura aussi des métiers tels que récolteur de sable, sable qui sera ensuite cuit par la mairie et grâce au charbon des mineurs, pour construire les bulles de chaque joueur. Ainsi, les matériaux de construction pour chaque nouveaux venu sont fournis (ou prêtés pour les éponges) pas la mairie. Dans un premier temps, et afin d’attirer les joueurs, s’installer sous l’eau sera gratuit. Cependant, la mairie facturera aux joueurs la construction des dômes, si ils ne veulent pas s’embêter à se le construire.
Je viens d’introduire un nouveau point : l’économie. Comment la mairie pourra gagner l’argent qu’elle redistribuera aux travailleurs ?
Comme dit précédemment, la mairie se chargera de la construction des sphères pour les joueurs le souhaitant, contre monnaie sonnante et trébuchante. La mairie mettra aussi en vente des patates ^^ et  des livres d’enchantements « Depth strider », « Aqua afinity » et « respiration ». Nous instaurerons aussi plus tard des règles, et le non respect de celles-ci entraînera nécessairement une amende variant en fonction de la gravité de la fraude.
Oh, mais ne serai-ce une transition parfaite vers la partie « règles de la ville » et pouvoir de la mairie ? Mais si !
Les règles seront simples :
-Chaque joueur devra avoir une boite aux lettres.
-Les constructions devront avoir un aspect « sous-marin » Pas de cubes de dirt posés sur les fonds marin quoi... Dans le cadre ou la construction n’est pas dans le thème, la mairie enverra un courrier à la personne concernée afin qu’elle modifie son bâtiment. Après le deuxième courrier, le bâtiment est rasé (et reconstruit par la mairie à la demande du joueur). Si un joueur modifie sa construction mais qu’elle n’est toujours pas conforme, le compte de courriers est remis à zéro. Cette règle est la seule qui pourra ne pas entraîner de sanction financière.
-Pas de grief (thx captain obvious). Je rappelle aux joueurs ayant oublié : des logs de chaque changement de bloc sont enregistrés. Il vous est donc impossible de nous échapper si vous griefez chez quelqu’un.
-Si une construction est abandonnée depuis trop longtemps (plus de 3 mois) la mairie se réserve le droit de la remettre en vente. Exception est faite si le joueur a averti la mairie d’une absence prolongée.
-Avant de construire un bâtiment, un joueur doit prévenir un membre de l’administration de la ville.
-La revente de construction est libre dans la ville.
-Aucune construction ne devra atteindre plus que la hauteur des fondations de la mairie (la mairie est sur terre et la ville est sous-marine)
D’autres règles arriveront peut-être plus tard.

Maintenant arrive le moment que vous attendez tous … Le nom de la ville sera … Pacifis (comme l’Atlantis mais dans le pacifique quoi : c’est toujours mieux que « océan_indienis »)
Mais avant quoi que se soit, je souhaiterais avoir l’avis des joueurs à propos de ce projet. Vous semble t-il viable ? Etes-vous intéressés ? Laissez votre avis sur le projet juste en dessous ;)

Aller, a+ en LAN et sur le serveur ;)
Epouvantail

PS : pour les intéréssés, n'hésitez pas à /visit Eclerarius ou /visit epouvantail
PPS : Rien n'est claim, mais tout est très surveillé, alors gare à celui qui osera grief.
« Modifié: mars 03, 2017, 08:33:19 pm par Epouvantail »
"Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent et non avec lui." H. Ford

Eclerarius

• Eclerarius
  • 194
  • 4 1
  • Eclerarius toujours aussi puissant
Re : Création d'une nouvelle ville.
« Réponse #1 le: novembre 20, 2016, 07:58:55 pm »
OUAIS trop cool je suis pour epou mais en même temps heureusement xD bon ++
Cordialement Eclerarius, a vos claviers !

Epouvantail

• 342
  • 23 2
  • I like trains
« Réponse #2 le: novembre 20, 2016, 08:00:43 pm »
Ah oui, j'ai oublié de le préciser, mais pour le moment l'administration de compose de Eclerarius (Maire), Dxnitro (Adjoint) et Moi (Fondateur et maire). En fonction des besoins, nous recruterons peut-être.
« Modifié: novembre 20, 2016, 08:02:00 pm par Dxnitro »
"Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent et non avec lui." H. Ford

Dxnitro

• Pas Guide
  • 135
  • 12 2
« Réponse #3 le: novembre 20, 2016, 08:01:29 pm »
Wow, ce projet me laisse sans voix, je ne saurai dire à quel point je suis en accord avec la mise en oeuvre de ce projet, les larmes me viennent, je suis ému, je pleure, je dis oui.
Cordialement,
Dxnitro,
Le meilleur guide,
Celui que tout le monde aime,
Le plus présent,
Le plus beau,
Le Plus.
« Modifié: novembre 20, 2016, 10:08:03 pm par Dxnitro »

cassusbeli

• **
  • 95
  • 7 0
  • Tonight, we dine in hell !
« Réponse #4 le: novembre 20, 2016, 08:16:17 pm »
L'île  «pépère au bord de la mer» manque un peu de cocotiers mais ce n'est que mon avis ;). Sinon c'est un projet très intéressant et si je n'avais pas déjà ma petite île paradisiaque, c'est avec joie que je me serais installé dans Pacifis :D

Epouvantail

• 342
  • 23 2
  • I like trains
« Réponse #5 le: novembre 20, 2016, 08:35:42 pm »
L'île  «pépère au bord de la mer» manque un peu de cocotiers mais ce n'est que mon avis ;). Sinon c'est un projet très intéressant et si je n'avais pas déjà ma petite île paradisiaque, c'est avec joie que je me serais installé dans Pacifis :D
Il n'est pas question d'être sur une ile mais sous la mer ;)

Eclerarius

• Eclerarius
  • 194
  • 4 1
« Réponse #6 le: novembre 20, 2016, 08:54:22 pm »
OUAIS mais genre faudrait qu'on fasse un dôme central pour le shop et autre petite chose comme ça ! ;b

Epouvantail

• 342
  • 23 2
  • I like trains
« Réponse #7 le: novembre 20, 2016, 09:11:27 pm »
OUAIS mais genre faudrait qu'on fasse un dôme central pour le shop et autre petite chose comme ça ! ;b
Oui, bien-sur, la ville n'est pas encore née. Elle n'est qu'un projet, mais dès lors que ce projet prendra forme, il faudra prévoir ce genre de choses

heaumaiguah

• **
  • 36
  • 7 0
« Réponse #8 le: novembre 20, 2016, 09:19:11 pm »
Pas mal comme projet :)
Bon courage  :)

Eclerarius

• Eclerarius
  • 194
  • 4 1
Re : Re : Création d'une nouvelle ville.
« Réponse #9 le: novembre 21, 2016, 07:26:33 pm »
Ils sont en cours mon ami ;b
« Modifié: novembre 21, 2016, 07:50:17 pm par Epouvantail »

Epouvantail

• 342
  • 23 2
  • I like trains
Re : Création de Pacifis la ville des mers !
« Réponse #10 le: mars 03, 2017, 08:36:33 pm »
Voilà, la petite ville avec quelques dömes sous-marins à bien grandit.
Les admissions pour les nouveaux sont toujours ouvertes et gratuites* !

Pour vous donner une idée,voilà ce que la ville est devenue !

Alors viendez :)

*Sous conditions fixés par le post ci-en-haut

Takusu

• Bonjour...
  • 119
  • 2 2
  • Je suis un loup qui ne sort que la nuit...
Re : Création de Pacifis la ville des mers !
« Réponse #11 le: mars 04, 2017, 01:54:39 pm »
  Quelle belle ville sous marine, j'ai vraiment hâte d'y avoir mon ambassade =b. (le mec qui insiste xD)

Cordialement, Takusu homme très très souvent très chiant  8)
« Modifié: mars 04, 2017, 06:24:29 pm par Romain »
Après plusieurs année de vie, j'ai découvert son origine...L'origine de la vie c'est...............Oups j'ai oublié dsl...........xD