MineWhite.fr

Inscrivez vous

Profitez pleinement de notre forum en vous inscrivant. Si vous êtes déjà inscrit, connectez vous.

U.V.M

heaumaiguah

• **
  • 36
  • 7 0
U.V.M
« le: novembre 21, 2016, 10:43:45 pm »
Comme vous pouvez le voir, beaucoup de villes ont fleuri sur Minewhite .
Et comme dans toutes civilisations, les états/pays/villes font des alliances afin d’être plus fort,plus efficace ensemble .

U.V.M ou Union des Villes Minewhite repose sur cet exemple en unissant les forces de chaque ville présente sur le serveur.

L'idée d'unir les villes est arrivée il y a peu, plusieurs Maires sont déjà au courant du projet, d'autre peut être un peu moins, jusqu’à lors ce projet avance tel un sous marin en eaux sombre, mais aujourd'hui il fait surface pour être plus clair sur l'objectif de cette Union .

Alors qu'est ce que L'Union ?

C'est simple, l'objectif est de rassembler tous les Maires dans des projets communs de très grande envergure qu'ils ne peuvent pas ou difficilement se faire seul.
Des missions et des travaux nécessitant la force de plusieurs villes en même temps, extrêmement gourmands en ressource parfois, mais qui lanceraient une économie sans précédent du à une offre de métier TRÈS importante dans votre ville.

Qu'est ce que ça change pour les Maires ?

Je ne vous cache pas que vous allez sérieusement vous faire des cheveux blancs, car désormais en plus de gérer votre ville seul ou avec des adjoints ( conseillé ) vous devrez répondre à des missions que L'Union vous demandera d'effectuer . Construction d'ambassade pour chaque ville adhérente, construction de maisons pour vos citoyens, participation en ressource ou financière pour des projets communs.
Toutes ces actions seront gratifiées, en effet une demande forte en ressource permettra de lancer votre système de métier ce qui sera un plus pour votre économie locale, ce qui amènera une attraction à votre ville.
De plus l'ajout d'un PIB pour votre ville qui évoluera en fonction de votre participation de votre ville pour L'Union qui servira à montrer la santé de votre ville.

Qu'apporte le PIB ?
Le PIB sera un indice de prospérité de votre ville, monétisé afin de faire du commerce avec les autres maires afin de passé outre les Kalis ( Monnaie à déterminé ).
Cette monnaie servira pour les échanges entre les villes et pourra être gagné en réalisant les missions ou gros oeuvre de L'Union ou en effectuant des missions pour d'autres villes !

Quels genre de Projet ? ?
Beaucoup de projets sont en étude,  des gros, des petits, mais qui nécessitent une participation parfois importante.

-   Le premier projet est de construire La Grande Route qui relira TOUTES les villes adhérentes , comprenez que ce projet est un gouffre en ressource tant les villes sont loin les unes des autres, parfois éparpillées aux quatre coins de la MAP.
Mais sa réalisation peut apporter énormément aux villes ( augmentation de votre population, un chose importe pour une ville qui se veut prospère )

- La Grande Périphérie au Spawn, une route qui fera le tour du spawn et qui bifurquera sur la Grande Route, afin d'attirer les joueurs vers les villes

- Le Point Relai, une mini ville située à égale distance de chaque ville adhérente et proche du spawn

- Construction d'ambassade dans chaque ville adhérente permettant l'échange entre les villes

- Construction du conseil à la mini-ville au point relai ( à déterminer )

- et d'autre

Les avantages de L'Union ?

L'Union apporte selon moi beaucoup d'avantage, en effet il permet de booster l'économie de sa ville, il permet de dynamiser un serveur avec des villes efficaces, d'augmenter la population de sa ville et par ce biais le nombre de joueur sur le serveur ( les joueurs s'ennuyant après avoir construit une maison et un champ et qui ensuite leave ).
Faire du commerce entre les villes avec une monnaie qui ne dépend pas des kalis

Les inconvénients de L'Union ?
Tout n'est pas beau et rose sur le papier, les grands projets demanderons énormément de ressource et de moyen pour les réaliser, et cela peut être dur d'avoir tout ce qu'il faut pour lancer à bien les projets qu'on effectuera ensemble. Mais en se serrant les coudes et en trouvant des solutions nous pourront les réaliser !

Quand démarre L'Union et comment la rejoindre ?

L'Union est plus ou moins prêt, certaines idées ont déjà été discutées entre les maires, mais rien n'a été très clarifié depuis, ce topic est le lancement officiel du projet .
L'Union prendra vie lorsque plusieurs Maires auront adhéré à L'Union sur ce topic et lorsque les travaux de La Grand Route auront commencé !

Pour adhérer à l'Union vous devez :

-Etre Maire d'une ville ayant au moins 5 habitants
- Avoir un système de métiers
- Avoir une Mairie
- Avoir des règles
- Être capable de construire son ambassade dans d'autre villes
- Avoir une ville active ( minimum une maison construite par mois )
- Pouvoir assurer une mission de l'Union ( selon votre PIB )
- Avoir au moins 1 adjoint

Qui sera le chef de L'Union ?
A déterminé

Mon avis
Il n'y a pour l'instant PAS DE CHEF dans L'Union, et le but n'est pas d'avoir un maître dictateur qui opprime tout le monde, cependant on pourrait se servir du PIB d'une ville pour se servir de base hiérarchique pour les décisions concernant les projets, et autre mission, sachant que le PIB d'une ville devra être coïncident avec son apport en ressource lors de projet ( un gros PIB implique une GROSSE contribution, alors qu'un petit PIB implique une PETITE contribution ). Ce qui permettra à de petite ville de participer à des gros Projets !

Si une demande de projet est proposé par un maire, alors un vote sera effectué pour en connaitre la décision tout en sachant qu'il est toujours bénéfique si la décision est unanime et dans l’intérêt de tous !

Comment sera intégré le PIB ?

Le PIB sera intégré SANS PLUGINS, inscrit dans des livres de comptes, et des panneaux dans les diverses ambassades et au point relais .
Pourra être gagné via des missions ( le montant est à déterminer en fonction des missions )
Pourra être dépensé dans des échanges entre les villes
Sera assimilé comme un niveau de " prospérité " de votre ville
Le PIB indiquera également votre niveau de participation dans les projets
Votre PIB évoluera en fonction de votre niveau de participation

Quel valeur à le PIB ?
 Aujourd'hui le PIB  n'a pas de valeur encore déterminée, et n'a toujours pas de "nom" on pourrait l'appeler " l'Uni ", le " Kilas" ( Kalis/Kilas) , le "KPIB " à voir avec les fondateurs de L'Union .

Règles de L'Union

Des règles assez simple à respecter, qui ne sortent pas de l’ordinaire :

Respectueux des autres villes
Respecter les règles de Minewhite
Etre présent aux réunions de L'Union ( fréquence à déterminer )

Fin

L'idée de réunir les villes date de quelques semaines, j’espère voir des Maires emballé(e)s par L'Union.
Je prendrai le rôle de leader le temps de mettre L'Union correctement sur les rails.

Villes adhérentes/ Maire / Adjoints :

- Saint Cyr / Heaumaiguah / SG_Gab, Baptiste
- Ville / Maire /ajdoints :
« Modifié: novembre 22, 2016, 01:08:15 am par cassusbeli »

Epouvantail

• 342
  • 23 2
  • I like trains
Re : U.V.M
« Réponse #1 le: novembre 21, 2016, 10:57:13 pm »
Personnellement, en tant que "futur" maire de pacifis, j'adhère tout à fait à ton projet : j'avais déjà envisagé de construire une ambassade pour et dans les plus grandes villes du serveur.
Cependant, je ne compte pas rejoindre l’alliance immédiatement (ma ville n'est pour le moment qu'un projet abouti, mais pas finalisé). Je vais donc attendre de fonder ma ville, atteindre les seuils nécessaires pour être considéré comme une ville par l'U.V.M, mais surtout attendre de voir comment fonctionne cette nouvelle hiérarchie du serveur. Même si je n'ai aucune raison de m'inquiéter, j'en suis sur, pour le moment, je vais rester à l'écart.

Le maire d'une ville dont on est même pas sur qu'elle garde son nom actuel (cf Pacifis)
Epouvantail
"Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent et non avec lui." H. Ford

Romain

• Fondateur
  • 728
  • 31 1
« Réponse #2 le: novembre 22, 2016, 12:21:34 am »
Je soutiens ce projet et je crérais une catégorie dedier si vous le voulez.

Pour ce qui est du PIB je vous conseille de le marquer sur un fichier ou sur un sujet forum pour eviter que des petits malins puissent changer les chiffres.

Gab

• Panda
  • 163
  • 7 0
  • Bonjour
« Réponse #3 le: novembre 22, 2016, 09:47:44 pm »
Kblblblblbbllboui

Cordialement
Gab
"Nous allons être riche !" Reno Jackson, Hearthstone